Autres

UFC : Encore... trois combats pour Daniel Cormier ?

UFC : Encore... trois combats pour Daniel Cormier ?

Le champion poids-lourds et ex-champion lourds-légers de l'UFC Daniel Cormier est proche de raccrocher les gants, mais Dana White ne compte pas le laisser partir sans quelques derniers combats lucratifs...

Daniel Cormier aura 40 ans le 20 mars prochain et a toujours clamé qu'il se retirerait de l'UFC à ce moment précis ou alentours, peut-être après un dernier combat événement. Le champion incontesté de la catégorie poids-lourds, qui a défendu son titre le 3 novembre dernier face à Derrick Lewis, a parfois évoqué un combat face à l'ancien champion Brock Lesnar, qui laisse planer le suspens quant à un retour en UFC. 

Mais le retour de Jon Jones en poids lourds-légers a également ouvert une porte pour que Cormier redevienne "champ-champ" (double champion), ce que Jones l'a défié de faire. Et l'ancien rival de Cormier, Stipe Miocic, mériterait selon beaucoup d'obtenir un combat pour récupérer le titre qu'il a longtemps détendu avant de perdre au profit de "DC". 

Trois combats puis s'en va ? 

Dana White, lui, ne fait pas dans la demi-mesure : il voudrait voir son champion affronter... ces trois adversaires. "Daniel serait fou de partir alors qu'il est au sommet de son art ! Cormier est le meilleur du monde à l'heure actuelle. Je n'ai jamais eu peur de dire à un de mes combattants de prendre sa retraite", assure-t-il. "Mais je l'imagine partir après ces trois combats. Avec un gros chèque et de la plus belle des façons". 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions