Basket-ball

Lebron James va-t-il manquer le début de saison?

Lebron James va-t-il manquer le début de saison?

Ce serait un premier contre-coup pour les Cavaliers, qui se cherchent encore.

LeBron James n’en a pas fini avec ses soucis de cheville. L’ailier des Cavaliers a été mis au repos pour le reste de la présaison et manquera le dernier match de Cleveland contre Orlando, dans la nuit de vendredi à samedi. Et il pourrait même rater le premier match de la saison tant attendu contre le Boston de Kyrie Irving !

En jouant mardi contre Chicago, LeBron James a aggravé son entorse de la cheville gauche qui l’avait déjà privé des trois premiers matches de préparation des Cavs. Il ne s’est pas entraîné mercredi et suscite l’inquiétude dans le staff de Cleveland quant à sa participation à l’entame de la saison régulière.

"Ce n’est pas sûr qu’il puisse être là", a expliqué l’entraîneur Tyronn Lue à la presse après l’entraînement. "Il était aux soins toute la journée, donc je ne sais pas si nous devons être inquiets ou non. Mais sa cheville est vraiment enflée aujourd’hui donc nous verrons bien ce qui se passe."

Le coach du quadruple MVP a expliqué que sa star était « passablement agacée » par la situation. LeBron James avait insisté pour prendre part à la rencontre et prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers dans l’Ohio, comme Dwyane Wade ou Derrick Rose. La course contre-la-montre démarre pour le King, à qui il reste désormais une semaine pour se remettre avant l’ouverture de la saison régulière et le retour de Kyrie Irving à la Quicken Loans Arena avec les Celtics. Déjà privé d’Isaiah Thomas, Cleveland serait particulièrement affaibli pour ce choc sans sa star, qui n’a jamais manqué le premier match de la saison en quatorze années dans la ligue.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions