Basket-ball

Les Belgian Lions l'emportent sur le fil face au Portugal

Les Belgian Lions l'emportent sur le fil face au Portugal

La Belgique a entamé les qualifications pour l'Euro 2021 par une victoire face au Portugal. Les Belges se sont fait peur, après avoir compté 15 points d'avance, ils en ont conservé un seul au buzzer final (66-65).

Les joueurs de Dario Gjergja étaient les plus forts dans cette partie, et n'ont pas arrêté de mener au score comme ce début de match peut l'attester avec une mise sur orbite avec un 13-0. Les Belges ont été inquiétés par les Portugais seulement durant les deux dernières minutes.

Après avoir mené 23-16 au quart-temps, 41-26 à la pause, la copie était presque parfaite. Trop maladroits au tir, les Lions ont laissé leur adversaire revenir dans la partie, et ont commencé à paniquer un peu (64-64 à 1'25 de la fin) mais ils ont émergé sur le fil (66-65).

Pierre-Antoine Gillet (11 points), Jonathan Tabu (11 points) et Khalid Boukichou(10 points) ont contribué à la première victoire des Belgian Lions.

Le prochain match sera face à l'Islande le 29 novembre à Reykjavík. Le 2 décembre, les Belges se rendront au Portugal avant de recevoir les Islandais pour terminer le 24 février. Dimanche, le Portugal reçoit l'Islande.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions