Basket-ball

Euro 2021 : Jacques Stas détaille pourquoi sortir des pré-qualifs est important pour les Belgian Lions

Euro 2021 : Jacques Stas détaille pourquoi sortir des pré-qualifs est important pour les Belgian Lions

Ce dimanche, l'équipe nationale belge joue un match décisif face à son homologue portugaise. Si elle s'impose, elle sera assurée d'être intégrée aux qualifications pour l'Euro 2021.

Désormais, les Championnats d'Europe de basketball auront lieu tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans.  C'est pourquoi le manager de l'équipe nationale belge Jacques Stas ne veut pas louper le bon wagon : "C’est donc d’autant plus important d’en être si l’on ne veut pas sacrifier une génération."  

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, il n'hésite pas à mettre la pression sur les joueurs avant d'affronter le Portugal : "Une participation aux qualifications qui démarreront dans un an est donc un must."

Jeunesse

Mais cela l'oblige également à envisager les choses à plus long terme : "On ne doit pas baisser notre garde. Ces modifications nous obligent à voir plus loin, à mieux organiser notre encadrement des jeunes. La Belgique est à la croisée des chemins. La génération des Van Rossom et Tabu, trentenaires, ne tardera plus à passer le relais. C’est pour cela qu’il convient que nos jeunes pousses continuent à s’aguerrir au plus haut niveau."

Ca a tout l'air d'un message envoyé aux clubs de l'Euromillions League !

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions