Basket-ball

NBA : le choc de la nuit tourne en faveur des Raptors, celui des mal lotis est à l'avantage des Pelicans

NBA : le choc de la nuit tourne en faveur des Raptors, celui des mal lotis est à l'avantage des Pelicans

Comme presque chaque nuit, plusieurs rencontres de NBA étaient au programme aux Etats-Unis. Un choc en particulier retenait toute l'attention : celui entre les Milwaukee Mucks et les Toronto Raptors.

Milwaukee Bucks - Toronto Raptors

C'était le choc de cette nouvelle journée de championnat.  Il opposait le premier au deuxième de la Conférence Est.  Et les Canadiens sont parvenus à dompter les leaders dans leur antre : 116-123.

Si les Bucks ont mieux commencé la partie (34-27), ils ont subi une véritable correction dans le troisième quart-temps.  Ils ont pris dix points dans la vue alors qu'ils en avaient déjà pris six dans le deuxième quart-temps.  Les Raptors ont ensuite tenu bon et ont arraché une victoire méritée.

Et pourtant, un homme du côté de Milwaukee s'est fameusement mis en évidence : Giannis Antetokounmpo.  Il a été l'auteur de 44 points.  Rien que ça !  Mais il était le seul de son équipe à avoir dépassé la barre des 20 points.  En face, ils étaient au nombre de quatre.

Cleveland Cavaliers - Nouvelle-Orléans Pelicans

Le dernier de la Conférence Est affrontait l'avant-dernier de la Conférence Ouest.  Dans ce duel de bas de tableau, ce sont les Pelicans qui ont tiré les marrons du feu : 98-133.  Le score est même sévère pour les Cavaliers.

Pourtant, le meilleur marqueur de la rencontre jouait pour Cleveland.  Il s'agit de Jordan Clarckson qui a inscrit 23 points.  Mais collectivement, les visités n'ont pas fait le poids.  Ils n'ont pas remporté le moindre quart-temps.

San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies

Les Spurs ont fait régner leur loi à domicile : 108-88.  Ils empochent leur 22e victoire de la saison et confortent leur sixième position de la Conférence Ouest.  San Antonio n'a d'ailleurs jamais vraiment tremblé.  Les Grizzlies n'ont pris à leur compte que le dernier quart-temps.  Mais la messe était déjà dite.

Les autres résultats :

Sacramento Kings - Golden State Warriors : 123 - 127
Portland Trail Blazers - Houston Rockets : 110 - 101
Detroit Pistons - Utah Jazz : 105 - 110
Philadelphie 76ers - Dallas Mavericks : 106 - 100

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions