Cyclisme

Dan Martin au panache : "Toutes les secondes comptent"

Dan Martin au panache : "Toutes les secondes comptent"

L'Irlandais a ajouté une dernière partie de spectacle dans le groupe des favoris, en sortant seul pour aller chercher quelques secondes. Son effort lui a permis de prendre la 5e place à Landa au général.

"L'an passé j'ai terminé 9éme du général à 6 secondes de la 7ème place. Donc je sais que toutes les secondes comptent sur le Tour. Tout le monde était à la limite. Demain c'est la journée de repos, donc je pourrais récupérer. C'était une semaine brutale. Et aussi une journée très chaude. Il y a beaucoup de souffrance, c'est pour ça qu'il y a des gars qui craquent", expliquait l'Irlandais de la Quick-Step.

Sans cette fameuse chute lors de la 9ème étape à cause de Richie Porte, Martin aurait peut-être porté le jaune. "Ce n'est que des 'Et si', vous savez. J'aurais pu être en jaune et puis j'aurais pu perdre 5 minutes parce que tout le monde m'aurait attaqué", a-t-il expliqué. "La situation est ce qu'elle est, et on se demandera toujours ce qu'il se serait passé mais au final c'est arrivé. Peut-être que toutes ces secondes que je reprends, je n'aurais pas pu les reprendre."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions