Cyclisme

Romain Bardet défend Froome: "Il ne mérite pas un tel traitement"

Romain Bardet défend Froome: "Il ne mérite pas un tel traitement"

C'était certainement l'image (et le son) de cette quinzième étape: Froome hué et parfois même insulté par le public le long de la route. Mais le maillot a un défenseur de choix: Romain Bardet.

«Heureux» d'avoir couru sur ses terres auvergnates, dimanche, lors de la 15e étape du Tour de France, Romain Bardet a apporté un «bémol», lundi pendant le deuxième jour de repos de la compétition. «J'ai ouï-dire que Froome s'était fait invectiver parfois durant l'étape d'hier, a déclaré le Français. J'en suis vraiment désolé. C'est un champion qu'on doit respecter, que je respecte en tant qu'adversaire et qui ne mérite pas ce traitement. Mais néanmoins j'étais très fier de tout ce soutien du public auvergnat.»

A une semaine de la fin de l'épreuve, Romain Bardet n'a jamais été en aussi bonne position pour espérer une victoire finale lors de cette épreuve. Avec un seul chrono et encore quelques belles étapes de montagne, le Français de chez AG2R pourrait créer la surprise et enfin succéder à Laurent Fignon, dernier vainqueur français du Tour de France en 1984.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions