Cyclisme

Chris Froome peut-il réaliser le triplé? "Je vais y réfléchir cet hiver"

Chris Froome peut-il réaliser le triplé? "Je vais y réfléchir cet hiver"

Chris Froome a réalisé le doublé Tour-Vuelta. Peut-il le refaire en ajouter le Giro dans la même saison? Le leader de la Sky ne ferme pas la porte.

Chris Froome vient de réaliser le doublé Tour de France / Vuelta. Le Britannique tentait en tous cas de remporter le Tour d'Espagne depuis plusieurs année et maintenant que c'est fait, que peut-il viser d'autre? Un triplé pardi: Giro - Tour-Vuelta.

Si Bernard Hinault affirme que c'est possible, l'intéressé calme le jeu et se donne le temps de la réflexion. ""Je ne dirais pas que c'est impossible, mais cela prendrait du temps". Pour l'heure, l'éventualité d'une telle tentative est assez faible, car cela voudrait dire que Froome changerait toute sa préparation au Tour de France, qu'il veut remporter pour la cinquième fois.

Il y a aussi le record d'Eddy Merckx, qui a remporté 11 grands tours dans sa carrière: "C'était une époque complètement différente, déclare Froome. Au temps de Merckx, il était capable de gagner toutes les courses du calendrier. Le sport a changé depuis".

Un objectif plus crédible serait de viser le Tour d'Italie, une course qu'il a boudé depuis son émergence au sommet du cyclisme : "Il est évidemment trop tôt pour en parler, tempère-t-il. Je ne vais pas dire non. J'établirai un plan cet hiver pour la saison à venir et il faudra que j'ai cela en tête".

Commentaires 0 réaction

Tags : Chris Froome

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions