Cyclisme

Dupont pense au Tour : "Prouver que 2016 n'était pas un coup de chance"

Dupont pense au Tour : "Prouver que 2016 n'était pas un coup de chance"

Après une très belle saison 2016, le jeune trentenaire a mangé son pain noir en 2017. Désormais passé dans les rangs de Wanty, le Gantois tient à changer la donne.

"La misère de l'année dernière est derrière moi. J'ai maintenant une nouvelle équipe et je veux montrer que je n'ai pas perdu mon sprint", a assuré Dupont à Belga. "Tout le monde connaît l'histoire de mon équipe précédente. Je ne vais pas en dire trop. Je suis content d'avoir pu courir un peu plus libéré pendant la seconde moitié de saison. J'ai obtenu deux victoires et de belles places d'honneur. Je reçois une nouvelle chance et je veux me mettre en évidence."

"Je veux prouver en premier lieu que 2016 n'était pas un coup de chance. Lorsqu'on a vécu une saison comme l'année dernière, on commence à douter de soi et ce n'est pas agréable. L'automne m'a redonné confiance et je veux bâtir sur ce sentiment. J'ai eu un hiver sans pépin et je me sens plutôt bien. J'ai aussi disputé quelques courses sur le sable et c'est un bon indicateur de valeur en soi. Fin janvier, je participerai au championnat de Belgique des courses de plage. Puis, je débuterai la saison, par l'Etoile de Bessèges, la Classica Almeria et le Tour de l'Algarve."

Le deuxième objectif est un top 10 au TourPartage cette citation:

Cela pour préparer les courses belges, notamment Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "Je ne disputerai pas le Circuit Het Nieuwsblad. Je prendrai le départ à Kuurne et aussi de quelques autres épreuves printanières telles que Gand-Wevelgem et A Travers les Flandres, avec l'ambition de terminer dans le top 10. Tout dépend bien sûr du déroulement de la course. Si elle durcie dès le départ, ce sera difficile, mais dans certaines épreuves, j'aurai une chance d'obtenir un bon résultat. Ces classiques du printemps sont mon premier objectif. Le deuxième c'est le Tour, où j'espère réaliser un Top 10."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions