Cyclisme

"Si le Mondial 2021 a lieu en Belgique, il faudrait un parcours type Tour des Flandres, aux alentours d'Audenaerde"

"Si le Mondial 2021 a lieu en Belgique, il faudrait un parcours type Tour des Flandres, aux alentours d'Audenaerde"

Champion du monde en 1996, Johan Museeuw est ravi de l'officialisation de la candidature de la Flandre pour l'organisation des championnats du monde sur route en 2021.

Les championnats du monde, Johan Museeuw connaît ça, et c'est à Lugano, en 1996, qu'il a décroché son plus beau souvenir, en devenant champion du monde au nez et à la barbe de Mauro Giannetti.

Et le Lion des Flandres est ravi de voir la Flandre se porter candidate à l'organisation des Mondiaux 2021. "C'est déjà une très bonne nouvelle de savoir que ces championnats du monde pourraient avoir lieu chez nous", commente-t-il auprès de l'agence Belga.

Dans les Ardennes flamandes

Et l'ancien triple vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres a aussi sa petite idée sur le type de parcours qu'il faudrait proposer. "Je pense personnellement qu'il faudrait proposer un parcours proche de celui du Ronde, du côté d'Audenaerde, dans les Ardennes Flamandes. Il faudrait calquer autant que possible le tracé sur celui du Tour des Flandres. C'est la course dont rêvent tous les coureurs flamands. Elle est dans leurs gènes et met le mieux notre région en valeur."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions