Cyclisme

Dans l'oeil du cyclone, Chris Froome reprend la compétition

Dans l'oeil du cyclone, Chris Froome reprend la compétition

Le Britannique Chris Froome reprend mercredi la compétition à la Ruta del Sol, en Andalousie, dans un climat alourdi par la révélation en décembre d'un contrôle antidopage anormal qui a plongé l'équipe Sky dans la tourmente et renvoyé le cyclisme à ses démons.

De nombreuses voix se sont fait entendre, notamment celle du président de l'UCI David Lappartient, pour demander que le quadruple vainqueur du Tour de France reste sur la touche. D'autant que la défense du coureur n'a pas encore annoncé avoir présenté le dossier scientifique à même de justifier, éventuellement, le résultat anormal.

Indifférent à ces polémiques, Froome (32 ans) compte bien retrouver la compétition de mercredi à dimanche en Espagne, dans le pays-même où il avait subi ce contrôle antidopage le 7 septembre lors de sa victoire sur la Vuelta.

"Prêt à embarquer pour la Ruta del Sol. Je veux remercier tout le monde pour le soutien et la patience affichée dans cette période difficile", a écrit mardi le cycliste britannique sur Twitter.

"Je fais tout mon possible pour assurer que les choses se résolvent le plus vite possible. J'ai hâte que cette saison débute!", a-t-il ajouté, alors qu'il n'a plus couru en compétition officielle depuis les Mondiaux en septembre dernier.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions