Cyclisme

Quick Step gagne encore, Van Avermaert reste en jaune

Quick Step gagne encore, Van Avermaert reste en jaune

Fernando Gaviria encore: deuxième victoire pour le sprinteur colombien des Quick Step, irrésistible dans la dernière ligne droite.

Et c'est un quatuor franco-belge (tiens, tiens) qui a animé l'tépae du jour. Les Belges Guillaume Van Keirsbulck et Dimitri Claeys, et les Français Jérôme Cousin (élu combatif du jour) et Anthony Perez ont pris la poudre à l'escampette dès le début de l'étape du jour. 

A quatre, les deux hommes ont voulu jouer un sale tour. Derrière la réaction des équipes de sprinters s'est longtemps fait attendre. C'est finalement, comme souvent, l'équipe Quick Step qui a embrayé, avec notamment un gros travail de Tim Declercq. 

Quick Step encore

Le suspense aura tenu les spectateurs en haleine jusqu'au bout, et c'est finalement l'équipe Sky qui a donné le coup de grâce aux courageux du jour, dans les ultimes kilomètres du jour. Van Keirsbulck a bien tenté sa chance mais il a été repris sous la flamme rouge. 

Au sprint, la victoire est revenue à Fernando Gaviria, plus costaud que Sagan (deuxième) et Greipel troisième dans la dernière ligne droite. Deuxième victoire pour les Quick Step qui poursuivent sur leur folle lancée du début de saison. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions