Cyclisme

Gilbert déçu: "La montée était plus rapide que prévu"

Gilbert déçu: "La montée était plus rapide que prévu"

Cette cinquième étape paraissait parfaite pour Philippe Gilbert. Le coureur belge était en bonne posture en fin de course, mais il n'a pas résisté à Sagan.

Philippe Gilbert était déçu après la course. "C'est dommage" a-t-il réagi au micro de la RTBF avant de revenir sur le sprint final. "La montée était plus rapide que prévue. L'objectif était clair, Julian pour le sprint. Je devais attaquer au pied la dernière montée. J'étais en bonne position dans le dernier virage et j'espérais faire parler ma vitesse pour prendre un peu d'avance, mais tout le monde est resté dans la roue malheureusement. Je pensais vraiment que ce serait plus dur. Ils ont annoncé 12%, mais je ne pense pas que c'était autant. Julian était aussi bien placé, mais c'était rapide et tu perds vite 5, 6 mètres."

Et sa troisième place n'atténuera pas sa déception. "Maintenant, finir 3e ou 10e, c'est pareil, c'est la victoire qui compte. Je ne fais pas une fixation sur le maillot jaune, je veux gagner une étape. Mais sur le Tour, c'est difficile, tu roules avec les meilleurs. Demain (jeudi), il y a une nouvelle chance avec un final un peu similaire, mais ce sera sans doute aussi une autre course. J'essaierai encore."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions