Cyclisme

Van Avermaet l'admet: "J'ai peut-être débuté le sprint trop tôt"

Van Avermaet l'admet: "J'ai peut-être débuté le sprint trop tôt"

Van Avermaet était un potentiel vainqueur de cette cinquième étape du Tour de France. Mais il un peu flanché dans la dernière ligne droite. Le coureur s'explique.

Greg Van Avermaet était conscient de ne pas avoir roulé une course parfaite. "Je pense que nous avons fait quelques erreurs, nous aurions dû réagir plus tôt à l'attaque de Philippe Gilbert (dans la côte finale ndlr). C'était dur de revenir. Ensuite, peut-être que j'ai débuté le sprint trop tôt. Ce matin, on m'a dit que le dernier virage se situait à 250m mais il était à 350, c'était sans doute trop loin" a-t-il déclaré après la course dans des propos relayés par l'Equipe. 

Mais pourquoi ne pas avoir essayé de lâcher Sagan plus tôt dans la course ? "Il n'était pas possible de le lâcher" répond-il. "Je pense que Sagan est un coureur extrêmement fort, solide. C'est dur de le prendre en défaut, il est à la fois un bon grimpeur, un bon sprinteur. Il n'est pas pour rien triple champion du monde. On doit trouver un plan pour le battre, on l'a déjà fait quelques fois par le passé" a-t-il ajouté. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions