? Pour la première fois, Geraint Thomas se laisse submerger par l'émotion

? Pour la première fois, Geraint Thomas se laisse submerger par l'émotion
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Jusqu'ici, aucune émotion n'avait pu paraître sur le visage du futur vainqueur du Tour de France, mais après avoir accompli sa dernière mission, les larmes ont coulé sur le visage du Gallois.

On avait eu droit à un Geraint Thomas implacable, placide, presque neutre depuis le départ du Tour de France en Vendée, mais samedi, le maillot jaune a fait le dernier pas vers la plus grande victoire de sa carrière. "J'ai gagné le Tour", a-t-il répété, incrédule, au micro d'Eurosport avant que les larmes ne s'échappent. 

"La dernière fois? Quand je me suis marié" 

Une belle émotion pour un coureur qui a toujours été le principal lieutenant de Chris Froome. Un lieutenant devenu capitaine au fil des jours sur cette Grande Boucle. "Je ne trouve pas les mots, c'est incroyable", ajoute Geraint Thomas.

"La dernière fois que j'ai pleuré, c'est quand je me suis marié", le Gallois a sans aucun doute vécu le plus grand jour de sa carrière samedi soir, et quelques autres grands moments l'attendent désormais: la voie royale vers Paris sera couronnée de succès pour le 'leader de rechange' de l'équipe Sky. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news