Cyclisme

Le président de l'UCI trouve inacceptable que Bradley Wiggins continue d'admirer Lance Armstrong

Le président de l'UCI trouve inacceptable que Bradley Wiggins continue d'admirer Lance Armstrong

David Lappartient, le président de l'UCI, a fait savoir qu'il jugeait "inacceptable" que Bradley Wiggins continue d'idolâtrer Lance Armstrong.

Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France en 2012 et quintuple champion olympique et champion du monde du contre-la-montre, a écrit un livre. Dans celui-ci,  il parle des personnes qui ont marqué sa vie. Lance Armstrong en fait partie. L'Américain avait été suspendu à vie et déchu de tous ses titres depuis 1998, surtout ses sept victoires sur le Tour de France, après avoir reconnu s'être dopé dans sa carrière.

Dans son livre, Wiggins loue les qualités et la personnalité d'Armstrong. David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), n'a pas apprécié. "Pour moi, il est inacceptable d'avoir une telle déclaration d'un ancien vainqueur du Tour de France", a expliqué Lappartient.

Wiggins a rétorqué qu'il n'avait pas accepté le comportement de l'Américain déchu, lors de ses années de dopage, mais qu'il continuait à le fréquenter. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions