Cyclisme

Geraint Thomas ne roulera pas pour Froome au Tour de France: "Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répéter la même chose en 2019"

Geraint Thomas ne roulera pas pour Froome au Tour de France: "Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répéter la même chose en 2019"

Geraint Thomas, le dernier vainqueur du Tour de France, compte bien revenir sur la Grande Boucle l'été prochain. Avec un objectif précis: le remporter.

Geraint Thomas n'a pas encore défini son programme mais il compte bien être au départ du Tour de France 2019. "Si je devais aller à nouveau sur le Tour, je me donnerais à 100 % pour le remporter, comme Froome" raconte-t-il dans des propos relayés par la DH. 

"Je pense sincèrement que nous devrions alors faire la même course que cette année avec Froomey, partir dans le même état d’esprit. Comme tout le monde le sait, tout peut arriver sur trois semaines de compétition. Je ne veux pas rouler contre quelqu’un. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas travailler de la même façon la saison prochaine."

Le Gallois compte bien refaire le coup de 2018. "Rouler dans un peloton, je ne vais pas dire que c’est facile mais je suis capable de le faire. Nous allons dans quelques semaines analyser les différents parcours du Giro et du Tour de France avec les dirigeants et Froome fera la même chose de son côté. Je suppose qu’il (Froome) voudra revenir sur le Tour pour décrocher sa cinquième victoire. Je le répète, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répéter la même chose en 2019. À titre personnel, j’aimerais vraiment revenir sur le Tour."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions