Cyclisme

Le Gala du Flandrien 2018 a sacré un nouveau lauréat

Le Gala du Flandrien 2018 a sacré un nouveau lauréat

Le Gala du Flandrien de l'Année récompense le meilleur cycliste professionnel au cours des douze derniers mois. Chez les hommes et également chez les dames ! De 2013 à 2017, Greg Van Avermaet avait remporté le trophée masculin. Mais il ne l'a pas gagné une sixième fois de rang.

Yves Lampaert a gagné le prix du Flandrien de l'Année version 2018.  Le coureur de Quick-Step Floors est champion de Belgique en titre.  Il a remporté "A travers les Flandres" et il a contribué au titre de Champion du Monde du contre-la-montre par équipe.  Ses deux dauphins sont respectivement Yves Campenaert et Greg Van Avermaet.

Chez les dames, Sanne Cant est la lauréate pour la deuxième année consécutive.  Elle est championne du monde de cyclo-cross.  Elle a devancé Nicky Degrendele et Jolien D'hoore.

Jeunes et cyclo-cross

Dans la catégorie Espoirs, Stan Dewulf a été mis à l'honneur.  Il a remporté la course Paris-Roubaix dans sa classe d'âge.  Chez les Juniors, Remco Evenepoel s'est imposé sans surprise.  Pour rappel, il est champion du monde de la course en ligne et du contre-la-montre.

Au niveau du cyclo-cross, le Néerlandais Mathieu van der Poel a été plébiscité pour ses succès au Superprestige, à la Coupe du monde et au Trophée des AP Assurances.  Les Belges Wout van Aert et Toon Aerts terminent respectivement deuxième et troisième.

Commentaires 0 réaction

Tags : Sanne Cant  \  Yves Lampaert

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions