Cyclisme

L'UCI durcit son règlement: "Je conseille aux coureurs et aux équipes de lire le nouveau règlement"

L'UCI durcit son règlement: "Je conseille aux coureurs et aux équipes de lire le nouveau règlement"

Règlement plus corsé et surtout sur les courses Wolrd Tour en 2019.

Au total, ce sont 27 pages qui ont été ajoutées au règlement des sanctions de l'UCI en matière de sanctions. Une fameuse tartine que les équipes et les coureurs vont devoir se farcir. "Je leur conseille vraiment de lire ça", insiste le commissaire belge de l'UCI Philippe Mariën. "Si non ils pourraient se trouver avec des très mauvaises surprises qui pourraient leur coûter cher." 

Progressivité

Le principe que veut désormais utiliser l'UCI en matière de sanction est celui de la progressivité: au plus les fautes sont commises dans des grandes courses, au plus cela coûtera cher aux différents protagonistes. "C'est logique parce que quand un des meilleurs coureurs du monde commet une erreur, ça nuit plus facilement à l'image du cyclisme."

Oublier de signer une feuille de départ, s'ariter derrière une voiture, organiser un ravitaillement en dehors des zones prévues... autant de fautes qui vont désormais coûter plus cher aux équipes et aux coureurs. Le peloton World Tour devra donc se tenir à carreau pour éviter de mettre la main au portefeuille. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions