Cyclisme

Les potentiels successeurs de Van Avermaet au Vélo de Cristal

Les potentiels successeurs de Van Avermaet au Vélo de Cristal

Ce mercredi soir se tiendra le 27e gala du Vélo de Cristal à Vilvoorde. Qui succédera à Greg Van Avermaet ?

Les candidats pour le 27e Velo de Cristal, titre attribué par Het Laatste Nieuws, sont nombreux. Champion de Belgique et vainqueur d'A Travers les Flandres, Yves Lampaert fait figure de favori lui qui a été désigné début novembre "Flandrien de l'année" par Het Nieuwsblad.

Mais il n'est pas le seul. Wout Van Aert a aussi des arguments à faire valoir:  triple champion du monde en titre de cyclocross et médaillé de bronze à l'Euro sur route. Victor Campenaerts, deuxième titre européen au contre-la-montre individuel et une médaille de bronze aux Mondiaux dans cette même épreuve, fait aussi partie des candidats. 

Vainqueur d'une étape du Giro, du Tour d'Andalousie et du Tour de Wallonie, Tim Wellens s'est également illustré cette saison. Tiesj Benoot (vainqueur de Strade Bianche) ou Thomas De Gendt sont aussi dans la liste des prétendants. 

Mais Greg Van Avermaet pourrait se succcéder à lui même. Le coureur BMC a terminé cinquième au classement du WorldTour en gagnant une étape à Oman et le le Tour du Yorkshire et a passé huit jours en Jaune au Tour de France. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions