"Campenaerts peut battre mon record de l'heure"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Campenaerts peut battre mon record de l'heure"
Photo: © photonews

Le nouveau Vélo de Cristal a reçu son prix des mains du Gallois Bradley Wiggins, ancien vainqueur du Tour de France, mais également spécialiste du chrono, comme le champion d'Europe Belge.

Victor Campenaerts a annoncé son intention de s'attaquer au record de l'heure détenu par le Britannique. "Je crois en Victor Campenaerts. Il est temps que mon record de l'heure soit battu", a confié Wiggins, comme le relaye Belga.

"Victor mérite ce trophée. C'est un excellent athlète qui a réalisé une énorme progression ces deux dernières années. Ce n'est pas évident en Belgique de décrocher un tel trophée quand on est un spécialiste du chrono, mais il l'a obtenu."

En juin 2015, Wiggins a établi le record de l'heure en parcourant 54,526 km. "C'est une bonne chose que Victor tente sa chance. C'est un bon coureur et j'espère qu'il battra mon record. Il ne doit pas rester sur les tablettes pendant 20 ans. Cela fait déjà trois ans, c'est bon pour le sport que l'intérêt autour du record se poursuive. De plus, il est temps que le record soit transmis à la génération suivante. C'est sain pour le sport."

Victor a raison d'effectuer sa tentative au Mexique

"Battre un tel record de l'heure n'est pas facile, physiquement et mentalement", explique tout de même Wiggins. "Il n'y a pas de deuxième place: soit tu réussis, soit tu échoues. Il faut du cran pour oser cela, je lui souhaite le meilleur. Victor est l'incarnation du coureur de contre-la-montre par sa position sur le vélo et l'aérodynamisme. Je crois en ses chances, vraiment."

Wiggins avait établi son record au Lee Valley VeloPark de Londres, le Belge traversera l'Atlantique. "Victor a raison d'effectuer sa tentative au Mexique, dans de meilleures conditions climatiques", estime Wiggins. "Il doit aborder à la perfection tous les aspects de cette tentative. Cela ne peut que renforcer ses chances de réussite."

C'est en avril 2019 à Aguascalientes, à 2.000 mètres d'altitude, que Campenaerts tentera sa chance. "Quand Bradley a effectué sa tentative, les conditions climatiques n'étaient pas bonnes", souligne le Belge. "Au Mexique, j'ai plus de chances de réussite et je veux accomplir ma tentative si la pression atmosphérique est bonne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news