Cyclisme

Dumoulin: "2018, une mauvaise année? Vraiment?"

Dumoulin: "2018, une mauvaise année? Vraiment?"

Le Néerlandais défend son bilan 2018 et voit arriver 2019 avec enthousiasme.

Véritable Poulidor de la saison 2018, Tom Dumoulin est passé juste à côté de tous ses objectifs au cours des 12 derniers mois. Ca avait commencé par une courte défaite sur le Giro derrière Froome, il a aussi dû s'avouer vaincu sur le Tour, puis sur le tracé des championnats du monde du contre-la-montre. 

Mais ce n'est pas pour autant que le leader de la formation Sunweb tire un bilan négatif de sa saison 2018. "On dit que c'était une mauvaise année 2018... Vraiment? Ce n'est pas ce que je ressens. Deuxième du Giro, du Tour et des Mondiaux, ce sont des résultats représentatifs", analyse-t-il pour De Telegraaf

Objectif Giro pour 2019

Même s'il ne cache pas qu'il regrette de ne pas avoir pu transformer l'essai... au moins une fois. "C'est juste dommage que l'un de ses résultats n'ait pas pu être meilleur", confirme Dumoulin. 

Mais le Néerlandais est déjà tourné vers 2019 et son objectif principal sera... le Giro. "J'aime beaucoup le tracé et cette course en général", assure-t-il. Même s'il ne rejette pas l'idée de doubler avec le Tour, comme l'an dernier. "C'est possible, mais on verra après lel Giro." 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions