Cyclisme

Bob Jungels a choisi entre le Giro et le Tour de France

Bob Jungels a choisi entre le Giro et le Tour de France

Le grimpeur luxembourgeois de 26 ans y sera présent pour la troisième fois, et espère réussir un nouveau Top 10 final.

Avec un parcours favorable aux spécialistes du chrono, Bob Jungels, comme Tom Dumoulin, va se concentrer sur le Giro. Un Grand Tour qui lui a déjà réussi en 2016 et en 2017. Il y avait remporté le maillot du meilleur jeune, avait porté le maillot rose temporairement, et s'était classé sixième puis huitième au général final. Il avait également remporté une très belle étape à Bergame en 2017. En 2018, il avait opté pour le Tour de France, sur lequel il s'est classé 11e.

"J'aime le Giro, c'est une belle course très disputée qui vous pousse toujours à repousser ses limites. Je suis très heureux d'y retourner et j'espère pouvoir garnir le palmarès de l'équipe", a expliqué le Luxembourgeois.

"C'est un parcours intéressant, surtout pour ceux qui sont forts en contre-la-montre. La première semaine ne semble pas si dure, mais certaines étapes pourraient réserver des surprises. On ne sait trop dire si elles sont réservées à des grimpeurs ou à des sprinteurs. Ce sera incertain, c'est le genre de course que j'apprécie."

"Ce qui est bien avec le Giro, c'est que ce n'est pas autant contrôle que sur le Tour de France. Ça me convient mieux", a conclu le dernier vainqueur de Liège–Bastogne–Liège. Il débutera sa saison avec Deceuninck - Quick-Step sur le Tour de Colombie, dès le 12 février.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions