"J'ai surtout appris de Froome sur le Tour"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"J'ai surtout appris de Froome sur le Tour"
Photo: © photonews

S'il se concentrera cette année sur le Giro, pendant que Froome et Thomas donneront tout pour le Tour, le grand talent colombien pourra se servir de l'expérience acquise en France l'été dernier.

Pour un rookie, Egan Bernal a particulièrement brillé en 2018. Il a confirmé directement tout son potentiel chez les professionnels, son avenir s'annonce radieux. Il a donc été choisi comme leader de l'équipe Sky pour le prochain Giro.

"Je ne m'attendais pas à connaître une telle saison", a-t-il déclaré sur le site de sa formation. "Je ne pensais pas non plus rouler sur le Tour ou gagner le Tour de Californie, une épreuve World Tour. Je croyais que j'allais juste apprendre, et rien de plus. Je n'imaginais pas signer de résultats, mais ils sont venus."

Grimpeur qu'il est, il a surtout apprécié son mois de juillet. "Mon meilleur moment, c'était le Tour. J'ai gagné en Californie et aussi une étape en Romandie, mais le Tour est la plus grande course cycliste."

"Celui dont j'ai le plus appris est Chris Froome sur le Tour. J'étais à côté de lui dans le bus et je regardais toujours après lui. Sa façon de prendre des notes, la façon dont il parlait lors des réunions d'équipes, et j'étais pratiquement toujours derrière lui en course, donc je l'observais. J'ai vraiment appris beaucoup de lui, c'était une très bonne expérience."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news