Le manager de Wanty-Groupe Gobert : "C'est un soulagement et une grande satisfaction d'être à nouveau au départ"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le manager de Wanty-Groupe Gobert : "C'est un soulagement et une grande satisfaction d'être à nouveau au départ"
Photo: © photonews

La nouvelle est tombée ce jeudi, la team belge, Wanty-Groupe Gobert, a été conviée par ASO, à participer à la prochaine édition, du Tour de France.

Pour la troisième fois de rang, l'équipe belge participera au Tour de France. Le manager, Jean-François Bourlart s'est confié au micro de la RTBF.

"C'est un soulagement et une grande satisfaction d'être à nouveau au départ", raconte Bourlart. "Même si on pense avoir tout fait au niveau sportif pour recevoir cette invitation, on sait que c'est un peu plus compliqué que cela. Il y a beaucoup d'équipes candidates. Le Tour est le plus grand événement cycliste, le troisième plus grand événement sportif au monde." 

Bourlart souligne les atouts de son équipe qui ont permis cette participation. "Notre victoire à l'Europe Tour (la deuxième division) était notre principal argument. On essaie d'être une équipe offensive, d'aller dans les échappées et de montrer le maillot. On n'a pas nécessairement les coureurs pour gagner sur tous les terrains mais on est quand même présent et on montre une image dynamique. Et je pense que ça plait à ASO".


"C'est très important pour nous d'être sur le Tour. Notre projet grandit chaque année. Si on veut continuer à progresser on doit être présent dans les grandes épreuves et rester dans les deux meilleures équipes de l'Europe Tour (ce qui sera synonyme de wild cards pour les trois grands tours, dès la saison prochaine, ndlr). On doit continuer à se battre. Rien n'est acquis. On essaie de progresser dans tous les domaines (staff, communication, marketing, ...)."

"On a toujours un peu peur de ne pas y être", concède Bourlart. "Avec un départ en Belgique cela aurait été dommage. On a de plus en plus de fans. De pouvoir se montrer devant le public belge sur le Tour de France, ça va être quelque chose de spécial".  La 3e étape partira de Binche, où se situe le siège de la société Wanty. "Ce sera spécial pour nos sponsors. C'est une belle récompense pour Laurent Devin (bourgmestre de Binche, ndlr) etPhilippe Labar (échevin) qui ont mené à bien ce projet. Ce sera une grande fête", a conclu Bourlart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news