Cyclisme

Caleb Ewan s'adjuge le Down Under Classic et est ambitieux

Caleb Ewan s'adjuge le Down Under Classic et est ambitieux

Caleb Ewan connaît le Tour Down Under comme sa poche et espère bien pouvoir y ajouter au moins une victoire d'étape à son palmarès.

Caleb Ewan compte sept succès au Tour Down Under et le reconnaît donc naturellement: "C'est l'une de mes courses préférées. Ca me fait toujours plaisir d'en prendre le départ", déclare-t-il en conférence de presse. Et l'Australien ne cache dès lors pas ses ambitions. 

"Je suis heureux de courir avec mon équipe complète. Il est clair que nous visons une ou plusieurs victoires d'étapes: je ne serai pas satisfait si je repars du Tour les mains vides", assure Ewan. "Il y a trois, peut-être quatre étapes qui se termineront au sprint. Les trois autres étapes seront probablement un peu trop difficiles pour les sprinteurs mais cela dépendra surtout du déroulement de la course. Peter Sagan et Elia Viviani devront être tenus à l’oeil, car ils sont très costauds et très rapides".

Déjà victorieux au Classic 

En préambule du Down Under, le Down Under Classic s'est déroulé dans les rues d'Adélaïde et Ewan y a en tout cas brillé, le coureur Lotto-Soudal remportant la victoire juste devant Peter Sagan et Alexander Edmondson. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions