Cyclisme

Victoire française sur l'Etoile de Bessèges

Victoire française sur l'Etoile de Bessèges

Scénario classique sur la première étape de l'Etoile de Bessèges: une échappée au long cours et un sprint massif pour désigner le premier leader.

On pouvait s'y attendre, on a assisté à une étape limpide pour ouvrir les hostilités sur l'Etoile de Bessèges, première course de la saison. Cinq coureurs avaient rapidement pris les devants: Edward Planckaert, Nicolas Baldo, Juan Antonio Lopez Cozar Jaimez, Marco Bernardinetti et Jan André Freuler, et ils ont vite porté leur avance à plus de six minutes d'avance. 

L'occasion pour Edward Planckaert de faire le plein de points au classement de la montagne, mais pas plus. Parce que derrière, les équipes de sprinteurs ont enclenché la machine. Pour, petit à petit, réduire l'écart et finalement reprendre les derniers échappés dans les dix derniers kilomètres de l'étape du jour. 

On ne pouvait plus échapper à un sprint massif et, à ce petit jeu-là, c'est Bryan Coquard qui s'est montré le plus rapide. Le sprinteur de la formation Vital Concept s'impose devant Sacha Modolo et Pierre Barbier et portera le premier maillot de leader de cette édition 2019. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions