Cyclisme

Maxime Monfort compare ses deux 'leaders': "Des capacités similaires"

Maxime Monfort compare ses deux 'leaders': "Des capacités similaires"

Toujours prêt à mouiller le maillot pour l'équipe Lotto, Maxime Monfort se mettra en partie au service de Benoot et Wellens cette saison.

L'homme d'expérience de l'équipe Lotto n'a par ailleurs pas caché ses intentions: objectif, disputer le Tour en 2019. Mais il sera là aussi pour épauler Tiesj Benoot et Tim Wellens durant la saison.

Il s'essaie à la comparaison pour la RTBF. "Ils ont, je pense, des capacité similaires", commence-t-il. "Même si je pense que Tim a un caractère plus acéré que Tiesj, c'est plus un compétiteur. Mais Tiesj a prouvé qu'il pouvait gagner de grandes choses en gagnant les Strade Bianche. On peut clairement faire un parallèle entre les deux."

Objectifs différents au printemps

En tout cas, les deux hommes savent qu'ils seront attendus cette saison chez Lotto-Soudal. "Le départ d'André Greipel, nous met un peu plus de pression", confirme Wellens. "C'est sur nous qu'on compte pour faire des résultats." 

Avec des objectifs différents, en début de saison, au moins: "Tiesj sera plus concentré sur les classiques flamandes et moi sur les wallonnes", conclut Tim Wellens. Avec de belles victoires au menu? C'est l'objectif. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions