Cyclocross

Une révélation belge ne devrait plus rouler cette saison, pour cause de burn-out

Une révélation belge ne devrait plus rouler cette saison, pour cause de burn-out

Absente depuis quelques semaines, la Belge a besoin de repos.

Kim Van de Steene avait réalisé un très bon début de saison, ayant remporté le Superprestige de Boom le 20 octobre, sa première grande victoire, et le cyclo-cross du Koppenberg à Audenarde le 1er novembre. Elle avait réalisé d'autres places d'honneur, mais elle n'est plus réapparue depuis le 2 décembre après le cross de Mol (5e).

Cette absence risque de se prolonger. "Kim est saturée, tant physiquement que mentalement. Pour dire vrai, elle fait face à un burn-out. Elle a besoin de repos et l'équipe lui laisse tout le temps pour se remettre", a déclaré Danny De Bie, son directeur sportif chez Tarteletto-Isorex. "Il y a 99% de chance qu'elle ne coure plus cette saison." 

"Je serais déjà contente si je pouvais remonter sur un vélo dans un mois", a expliqué Kim Van de Steene, 32 ans, mère de deux enfants, sur les réseaux sociaux. "Après ma victoire au Koppenberg, rien n'a plus été pareil. Mon corps n'en voulait plus, mais jusqu'à Mol, le mot 'abandon' ne figurait pas dans mon vocabulaire. Même si je me sentais très fatiguée sur le vélo. Morte. Mon corps me dicte d'observer une pause, et il est très probable que je ne dispute plus de course cette saison".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions