Cyclocross

Mathieu Van der Poel remporte facilement le cyclocross de Bruxelles

Mathieu Van der Poel remporte facilement le cyclocross de Bruxelles

Le Néerlandais a effectué une nouvelle démonstration lors de la première édition du "Brussels Universities Cyclocross" dont le était parcours tracé entre les auditoires et les espaces verts de la VUB et de l'ULB.

Mathieu Van der Poel, le champion d'Europe empoche sa 23e victoire de la saison, la 101e de sa carrière. 

Toon Aerts et Michael Vanthourenhout complètent le podium. Aerts s'est classé deuxième à 45 secondes et Vanthourenhout troisième à 58 secondes. Au classement, le champion d'Europe devance Toon Aerts de 58 secondes et Michael Vanthourenhout de 5:26.

À Bruxelles, Van der Poel n'a en tout cas pas rencontré une grande opposition. Après trois minutes, il s'était déjà isolé en tête de la course. "Il m'a quand même fallu du temps pour trouver le bon rythme sur ce parcours", a expliqué le Néerlandais dans des porpos relayés par la RTBF. "C'est une course agréable à disputer et je suis content de l'avoir à mon palmarès. J'avais de bonnes jambes, mieux que samedi à Gullegem, en particulier en fin de course. Avec cette victoire, j'ai aussi pu renforcer ma première place au classement des AP Assurances."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions