Football

Reportage: Renaud Emond, la nouvelle perle de Virton !

Renaud Emond, la nouvelle perle de Virton !

Mais ou va s'arrêter le jeune attaquant de l'Excelsior de Virton, Renaud Emond ? En 225 minutes, le fils du président à inscrit 6 buts, de quoi faire taire les détracteurs qui pensaient que Renaud était à ce niveau grâce à son père.

« Renaud m’impressionne. Il me fait un peu penser aÌ David Trezeguet. C’est un danger permanent pour les défenses. Pour nous, c’est facile de jouer avec lui. C’est un pur attaquant, on peut toujours jouer vers l’avant. On sait qu’il sera laÌ et qu’avec lui, ce ne sera sans doute pas loin du but. » A déclaré son coéquipier, Julien Fostier ce mardi dans les colonnes de l’Avenir du Luxembourg.

Fils du président !

Début janvier, Virton s’impose à l’URS Centre (0-1) grâce à Renaud Emond, deux semaines plus tard, le jeune joueur inscrit  les deux seuls buts fac à l’Olympic de Charleroi (2-0). Ce dimanche à Ternat (2-6 pour Virton), Renaud Emond réalise un triplé mais surtout débloque la partit.  L’attaquant gaumais de 19 ans à la particularité d’avoir comme président … son père Philippe Emond, propriétaire de plusieurs garages BMW en Europe.

Philippe Emond : « A qui je pourrais comparer Renaud ?  Il évolue un peu dans le style d’Erwin Vandenbergh.Il ne possède pas un grand physique mais il est toujours là où il faut devant le but. Il parvient à trouver le bon compromis entre ne pas dépenser trop d’énergie... ni trop d’occasions. Son avenir footballistique? Je n’y pense pas à sa place. Il doit vivre ses rêves, pas ceux des autres. » Conclut le président virtonais dans les colonnes du groupe Sud Presse.

«Renaud est un tueur devant le but !»

Renaud n’a toujours pas de contrat avec l’Excelsior de Virton, mais n’est pas le seule jeune espoir de l’équipe. Thomas Meunier, Renaud Emond et Manuel Jacobs, sont de la même génération (1991), sans oublier Romain Grevisse, 20 ans, et le jeune Guillaume Martin, 17 ans qui est apparut dans le groupe ce dimanche.

Arnaud André, ancien grand joueur de Virton et actuel kiné du club nous parle de Renaud dans l'Avenir du Luxembourg de ce mardi : «Renaud, c’est un vrai tueur devant le but. Un profil très rare, mais super intéressant dans un noyau. Il a vraiment l’instinct du buteur. Il sent le but comme très peu de joueur. Et plus il marque, plus la confiance est présente.Personnellement, je pense que le meilleur reste encore à venir pour lui et je lui souhaite vraiment car il a beaucoup travaillé pour recevoir sa chance en équipe première.»

«Peur que Renaud soit là pour son nom !»

Ce samedi avant le triplé de Renaud (dimanche à Ternat), Philippe Emond s'était exprimé concernant le fait que son fils soit titulaire  dans la Meuse Luxembourg: «Renaud ne le sait sans doute pas mais en équipe d’âge, par exemple, un entraîneur qui lui avait donné le brassard a choisi de le lui retirer sous la pression de certains parents... Tout ça à cause de son nom.Le fait qu’il joue en première est presque plus gênant pour moi que pour lui. J’ai toujours peur qu’on croit que c’est à cause de son nom qu’il en est là. Si le projet du club est (en partie) de faire confiance à ses jeunes, je dois avouer que j’ai sans doute moins poussé pour qu’il joue en équipe première que je ne l’ai fait pour certains autres. Pour lui, pour notre entraîneur comme pour moi, il valait mieux qu’il prenne son temps avant de faire ses premiers pas enD3(NDLR:il a été incorporé en janvier 2010).»

Photos : Mathieu Golinvaux et Etienne Joannes- lexcel.be

Interview vidéo réalisé par lexcel.be après le doublé de Renaud Emond face à l'Olympic de Charleroi le samedi 22 janvier dernier :



 

20110122 Virton Olympic - Renaud Emond
envoyé par lexcel

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions