Football

Les gardiens du Sporting en question

Les gardiens du Sporting en question

Quatre gardiens de buts pour une seule place, c'est beaucoup pour le Sporting d'Anderlecht. René Weiler a déjà fait son choix pour le poste de numéro 1, mais il y a encore un petit problème.

Ils sont quatre pour une place, et à la fin il n'en restera qu'un. Cela fait un peu Koh-Lanta, mais c'est la dure vérité au Sporting d'Anderlecht. Si deux gardiens de buts connaissent leur sort, c'est encore un peu flou voir brumeux pour les deux autres.

Selz le titulaire, Roef le vilain petit canard

Au moins les choses sont claires: Matz Sels est et sera le gardien numéro 1 du Sporting d'Anderlecht, du moins en début de saison c'est à dire dès ce samedi pour la SuperCoupe de Belgique contre Zulte-Waregem. Arrivé en prêt de Newcastle, l'ancien Buffalo devra retrouver le rythme et convaincre avec une entame de saison manqué contre Salzburg.

Mile Svila rentre dans sa dernière année de contrat au Sporting d'Anderlecht

Pour Davy Roef, les choses sont aussi claires: René Weiler ne compte plus sur lui et il doit quitter le club. Les quelques pistes qui s'offraient à lui se sont éteintes et trouver une solution en tant que numéro 1 va devenir de plus en plus compliqué pour lui et son entourage. Mais il sait à quoi s'en tenir.

Boeckx en revalidation, quid de Svilar?

Frank Boeckx a été la belle histoire de la dernière saison, mais même les plus beaux contes ont une fin. Opéré à l'inter-saison, Frank The Tank n'a pas encore repris avec le groupe et sait maintenant qu'il sera numéro 2 cette saison. Du moins s'il n'est pas rappelé en sauveur de la patrie.

Enfin, la situation est assez nébuleuse pour Mile Svilar. Le garçon est annoncé comme étant un grand talent et il l'a déjà démontré avec les équipes de jeunes. Mais il grandit et a des ambitions. Cependant pour lui Anderlecht doit trouver une double solution: lui trouver un club où il jouera (sinon cela ne sert à rien qu'il aille voir ailleurs, un banc est un banc) mais il faut surtout prolonger son contrat. Il rentre en effet dans la dernière année de l'union le liant au Sporting et si rien ne bouge, ce grand talent s'en ira gratuitement à la fin de la saison.

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions