Nuytinck parti, Kara pas sûr de rester, Anderlecht doit recruter un défenseur

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Nuytinck parti, Kara pas sûr de rester, Anderlecht doit recruter un défenseur

Anderlecht semblait totalement paré pour la nouvelle saison mais le départ de Nuytinck vient mettre le doute dans la défense. Kara pourrait rester mais un départ n'est pas à exclure. S'il part, René Weiler pourrait avoir un gros problème en défense.

Bram Nuytinck s'est retrouvé une jeunesse la saison dernière avant d'être remplacé par Uros Spajic dans la défense des Mauves. Le Hollandais pensait rester au Parc Astrid mais il n'a, comme Anderlecht, pas su refuser la proposition de l'Udinese.

René Weiler perd ainsi la troisième roue de son carrosse en défense centrale. En effet, Nuytinck était le troisième choix du Suisse après le duo Spajic-Kara. Maintenant, il va devoir composer avec Deschacht ou le jeune Hannes Delcroix encore trop fébrile.

Même s'il a assuré en conférence de presse qu'il n'était pas obsédé par un départ, Kara pourrait quitter la Maison Mauve en cas d'offre suffisante. René Weiler se retrouverait donc avec Spajic, Deschacht et Delcroix comme défenseurs centraux. Ce n'est pas suffisant.

Alors oui, il pourrait reculer d'un cran Dendoncker mais ça serait ne pas profiter à 100% des qualités du Diable Rouge. Anderlecht doit donc absolument se trouver un nouveau défenseur central et même deux si le Sénégalais venait à partir.

Un profil spécifique

Avec le départ de Frank Acheampong, Weiler n'a plus vraiment de solution de rechange en cas de blessure d'Obradovic. Les Mauves sont donc à la recherche d'un défenseur, gaucher, capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur le flanc. Un profil à la... Deschacht mais en plus jeune.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news