Les Belgian Blind Devils surprennent une formation du top mondial

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Belgian Blind Devils surprennent une formation du top mondial

Performance de choix réalisée par l'équipe de Frédéric Jacquemart lors de son dernier match de préparation avant la phase finale du championnat d'Europe.

C'est à Bondy, dans la banlieue nord-est de Paris, que les équipes nationales de cécifoot de France et de Belgique se sont retrouvées ce samedi en guise de dernier match de préparation avant le championnat d'Europe programmé à Berlin durant la deuxième quinzaine du mois d'août.

Les Coqs, vice-champions olympiques en 2012, partaient avec les faveurs des pronostics, mais ils ont eu affaire à une solide formation belge coachée par Frédéric Jacquemart, assisté d'Eric Hallaert et du guide Damien Pourbaix.

Un but en première période d'Alexandre Wespes a décidé du sort de la rencontre. Les Belgian Blind Devils ont fait preuve de réalisme et de cohésion, ce qui a permis de faire la différence dans ce duel très physique. "Il reste encore beaucoup de travail, mais nous sommes sur la bonne voie" confie le capitaine David Dortu.

Ce résultat confirme le récent tournoi remporté au mois de juin à Loverval face à la Hongrie et l'Irlande. A Berlin, les Belgian Blind Devils ne partent pas avec les faveurs des pronostics suite au tirage au sort délicat du groupe B composé de l'Espagne, 4ème nation mondiale, de la Turquie, championne d'Europe en titre, de la Russie, vice-championne d'Europe, et de la Géorgie.

Cette dernière performance face à la France doit toutefois servir de référence à nos représentants, classés à la 28ème place mondiale, soit trois places derrière la Géorgie. Début de la compétition le 17 août.

L'équipe alignée en France: William Secchi, Christoff Eilers, Alexandre Wespes, Jean-Michel Bertinchamps, David Dortu (remplaçants: Adrien Bonaert, Kevin Vanderborgth, Saïd Selek et Alexandre Delré).

Pour rappel, le cécifoot est un handisport pratiqué par des athlètes déficiants visuels (malvoyants ou non-voyants). Il suit les règles de la FIFA avec des adaptations. Les Belgian Blind Devils sont une section officielle de l'URBSFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news