Football

Eupen met du coeur mais Eupen s'incline

Eupen met du coeur mais Eupen s'incline

C'est avec une météo digne de la Toussaint que Eupen accueillait Courtrai au Kehrweg pour cette 3e journée de championnat. Sur la pelouse, le match était loin d'être maussade.

Jordi Condom alignait une équipe un peu particulière. Si le 5-4-1 était toujours de mise, la position de certains joueurs étonnait un peu. On retrouvait Schouterden arrière-gauche tandis que Castro Montes, qui fêtait sa première titularisation en Jupiler Pro League, se plaçait un cran au-dessus. Côté courtraisien, c’était le même onze que la semaine dernière, en tous points.

Sans être exceptionnelle, la première période n’était pas dénuée d’intérêt non plus. Eupen se montrant assez offensif, s’offrant quelques possibilités mais rien de concret. A l’inverse, Courtrai parvenait lui à ouvrir la marque en fin de mi-temps. Stojanovic, monté au jeu quelques minutes plus tôt à la place de De Smet, peu en réussite, reprenait du plat du pied une passe de Lepoint au petit rectangle. La main de Van Crombrugge n’était pas assez ferme et le ballon terminait au fond (0-1, 37e).

En seconde période, Eupen poussait pour revenir et… Van Crombrugge ne passait pas loin d’égaliser sur un long dégagement. Sur le corner qui suivait, Courtrai dégageait et Chevalier partait en contre. Le Français enroulait une frappe dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien des Pandas (0-2, 54e).

Eupen ne se décourageait pas, comme le prouvait le poteau de Verdier sur une puissante frappe (61e). Eupen poussait, pressait et était finalement récompensé à la 80e quand Lotiès envoyait d'une tête plongeante un second ballon sur corner (1-2).

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions