Football

Nouveau coup dur pour le RFC Seraing

Nouveau coup dur pour le RFC Seraing

Les temps sont durs pour le RFC Seraing. Alors qu'il s'était vu infliger une interdiction de transfert à partir du 1er juillet, celle-ci a été avancée au 1er juin ! Même les jeunes sont concernés !

Seraing fait front mais Seraing souffre. Demain, face à St-Elooy-Winkel Sport, les Métallos se déplaceront sans Niankou ni Giargiana, leur affiliation étant intervenue au mois de juin.

Mais si l'équipe première est fortement handicapée, que dire des équipes des jeunes, également concernées par cette mesure. A Seraing, on compte pas moins de 450 joueurs dans l'académie et nombreux sont ceux qui ont rejoint le Pairay cette année.

"C’est toute une région qui est attaquée, pas seulement un club", soupire Axel Lawarée, le directeur sportif sérésien, auprès de La Meuse. "Nombreux sont les enfants qui viennent à pied à Seraing parce que les parents n’ont pas le temps ou les moyens de les conduire à l’entraînement. S’ils ne peuvent même plus pratiquer le football, que vont-ils faire?"

Et l'ancien du Standard de frapper fort : "Le club de Seraing ne forme pas ses jeunes uniquement dans le but de les insérer à son équipe première, il a également un but social et ce pour toute une région. Là, on les met tout simplement à la rue."

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions