Football

Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche

Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche

Standard - Charleroi sera-t-il l'un des derniers matchs du club mosan à domicile le dimanche ? C'est la volonté du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.

Après les derniers incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Standard et Charleroi, Willy Demeyer a fait le compte dans les colonnes de La Meuse. "240 policiers payés double le dimanche, cela coûte 15.000€ par heure. À multiplier par sept heures, on en arrive à 105.000€ pour avoir assuré l’ordre d’un seul match de football, rien qu’en heures de prestation. C’est beaucoup trop !", juge-t-il.

Pour lui, il ne faut plus jouer le dimanche. "La fédérarion décide quasi systématiquement que le Standard jouera le dimanche soir parce qu’elle a des droits TV. Elle décide, elle touche, mais c’est moi qui paye !", peste-t-il. "On pourrait leur dire que désormais, on veut que ce soit le samedi après-midi parce que ça nous coûte moins cher par exemple."

En tant que député, il va d'ailleurs interpellé le parlement fédéral en ce sens. "Est-il normal que ce soit aux villes de supporter tout le coût de la sécurité de ces grands matches de foot, alors qu’ils intéressent tout le pays ?"

Lisez toute l'actualité foot sur Walfoot.be

Commentaires 1 réaction

Actualités liées