Football

Officiel : Charleroi évoluera bien à domicile en Coupe, l'URLC réagit

Officiel : Charleroi évoluera bien à domicile en Coupe, l'URLC réagit

Les Loups ont dû se résoudre à laisser l'organisation du match de Coupe de Belgique au Sporting. Le temps pressait, le club louviérois n'a pas tenu à créer plus de complications. Il reste cependant amer.

L'Union Belge, suite à la demande du diffuseur de la rencontre, avait inversé le lieu de la rencontre. Le club de D2 amateurs pestait, ayant de plus respecté un point du règlement. Un recours avait été introduit mais le duel se tiendra bien au Mambourg. "Ça va à l'encontre de la volonté de notre club, qui l'a largement fait entendre. Notre action a permis de mettre en... lumière un point problématique du réglement que les têtes pensantes auront, espérons-le, la bonne idée de revoir pour la prochaine Croky Cup", a communiqué l'URLC.

"Ceci étant dit, l'examination très tardive de notre recours, prévue le 15 septembre, soit six jours avant le match, bloquait les clubs dans leur intention d'accueillir les supporters dans les meilleures conditions. L'UR La Louvière Centre ne désire pas être tenue responsable d'une organisation défaillante. Face à la demande de plus en plus pressante du Sporting Charleroi et de supporters désireux d'acheter leurs tickets, notre club a donc décidé de mettre un terme à la procédure en cours, sans se déjuger sur le fond."

Maintenir de bonnes relations avec notre voisinPartage cette citation:

"Par ce geste, nous marquons aussi notre volonté de maintenir de bonnes relations avec notre voisin carolo. Un derby entre deux équipes du Hainaut est avant tout une grande fête et il est désormais temps de faire place au sport ! Une vision des choses que partagera très certainement la Ville de La Louvière, dont le club a apprécié le soutien total dans ce dossier. Nous remercions également les supporters, de tous horizons, qui nous ont encouragé dans notre démarche."

"Les informations pratiques concernant la rencontre seront communiquées très prochainement. Nous pouvons déjà vous dire que 500 places seront mises en vente pour les supporters louviérois au prix de 10 euros", conclut l'URLC.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions