Football

Le défi européen de Zulte: "Si on joue comme ça, on peut en prendre cinq"

Le défi européen de Zulte: "Si on joue comme ça, on peut en prendre cinq"

Zulte Waregem aurait été bien inspiré de prendre les trois points contre Courtrai, avant de défier Nice sur la scène européen. Mais le Essevee a dû se contenter d'un match nul frustrant.Tout le contraire de Nice qui reste sur une démonstration contre Monaco.

“Peut-être que mes joueurs étaient impressionnés par l'impression laissée par Nice contre Monaco (4-0), mais ils n'ont rien laissé transparaître dans la discussion que nous avons eue au sujet de l'Europa League. En tout cas, le premier quart d'heure n'était pas bon du tout, et ça ça ne peut pas arriver jeudi", concède Francky Dury.

Onur Kaya est, quant à lui, encore plus incisif: “Si on joue comme ça contre Nice, alors on peut en prendre cinq dans les dents. Mais ce sera une autre rencontre, tempère-t-il, avec une toute autre athmosphère. Ce sera une expérience à part pour chacun d'entre nous. Nous devons en profiter."

Nice? Une belle équipe, mais nous aussi.

Et Kaya a certainement les qualités pour briller sur la scène européenne: “Je me sens très bien, je suis au point physiquement et j'ai eu, cette fois-ci, une préparation parfaite. Et en plus, ça marche plutôt bien dans l'équipe, avec Sander, Nill, Peter et les autres.”

Zulte a-t-il les capacités d'enmbêter Nice ? Timothy Derijck en est convaincu. "Nice a un super onze de base, mais nous aussi. Ce sera une toute autre histoire qu'en championnat, car ils vont vouloir faire le jeu. Pour nous, ce sera différent. Je suis curieux de voir comment va se dérouler la rencontre. Mais je suis persuadé que si on est bien en place, on peut battre n'importe qui."

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Tags : Onur Kaya

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions