Voici notre équipe de la semaine : Charleroi bien représenté, un Eupenois sélectionné

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Voici notre équipe de la semaine : Charleroi bien représenté, un Eupenois sélectionné
Photo: © photonews

Au terme de chaque journée, les rédactions de Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour former le onze des joueurs qui se sont mis en évidence. Malgré le partage surprise contre Waasland, des Zèbres ont performé samedi soir.

Gardien

Si Genk a encore signé un mauvais résultat, de plus lors du derby limbourgeois, le score aurait pu être sévère si Vukovic n'avait pas sorti quelques ballons. L'Australien répond ainsi présent.

Défenseurs

Au centre, nous alignons Marvin Baudry. Le Français de Zulte-Waregem a empêché de voir quelques buts mouscronnois en plus ce dimanche.

Côté gauche, Nurio Fortuna a de nouveau montré tout son coffre. Le Portugais est increvable. S'il a joué devant la défense face au Standard, Mickaël Tirpan a été l'homme de la rencontre. Sa présence fut importante pour contrer Carlinhos & co.

Médians

Le transfert de Nakamba est une réussite. L'ancien médian récupérateur de vitesse s'est montré précieux face à Malines. Lors du premier succès de Gand, Danijel Milicevic a prouvé son regain de forme. Quant à De Smet, sa présence fut importante contre Anderlecht. Il a notamment bien servi Chevalier sur le 2-1.

Sur les flancs, il était difficile de passer à côté de Lukebakio. Dodi était l'homme le plus en vue face à Waasland. Très précis sur phases arrêtées, il a offert le premier but du match à Dessoleil. Dans le même match, Tuur Dierckx a mérité sa place. Bien qu'il ait peu joué, l'ex-brugeois s'est montré important en étant impliqué sur les deux buts. Clément pourra bientôt le titulariser.

Attaquants

Buteur et passeur décisif, Aaron Leya Iseka fut l'homme providentiel pour Zulte-Waregem. Le frère de Michy Batshuayi prouve son potentiel grâce à la confiance que lui accorde Dury.

Un autre attaquant en vue ce week-end : Kaveh Rezaei. Au contraire de Pollet et Bedia, l'Iranien s'est montré à son avantage. Buteur, il avait vu un premier goal être annulé pour une position de hors-jeu. Son arrivée est bien une bonne chose pour le Sporting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news