RFC Liège: les enseignements d'une soirée (presqu') historique

RFC Liège: les enseignements d'une soirée (presqu') historique

Tous les sympathisants du RFC Liège avaient rendez-vous avec la Coupe de Belgique ce mercredi et si on enlève le résultat, la fête a été belle...jusqu'au bout de la nuit.

Rocourt a tremblé, Rocourt a vibré, Rocourt a chanté et Rocourt a remercié ses joueurs. Les supporters du RFC Liège étaient venus en nombre pour soutenir leur équipe et la fête a été belle. "Nos supporters sont fabuleux, et ils méritaient une soirée comme cela", nous explique le président des Sangs et Marines Jean Paul Lacomble.

Si l'équipe a été à la hauteur, les supporters l'ont aussi été: un superbe tifo lors de l'entrée des joueurs, des feux d'artifices sur le terril en début de seconde période, des chants de la première secondes jusqu'à la troisième mi-temps: l'équipe a toujours été soutenue même dans les moments difficiles. Il faut dire que les joueurs ont tout donné sur le terrain, et ils ont même fait un tour d'honneur avant même le début du match: unique.

Et une fois le soup de sifflet final donné par monsieur Boucaut, la tribune derrière le but de "Kakou" a chanté, fêté les siens comme s'ils avaient réussi à aller chercher une qualification qui n'a été abandonnée que sur des détails. Bref, cette soirée restera dans les mémoires du matricule 4, qui petit à petit renait de ses cendres.

Comme le dit le jeune gardien Matthys: "Ca donne envie de revivre ces émotions". Et on ne peut que lui donner raison. Mais avant de revenir en Coupe de Belgique l'année prochaine, il faudra réussir l'objectif premier du club: le titre de champion et la montée en D1 amateurs. Par rapport à la saison dernière, le noyau est plus étoffé et Dante Brogno devra encore gérer la concurrence au sein même de son noyau. Puis Solières, Hamoir ou encore le RWDM seront aussi là pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Bref, la saison s'annonce passionante.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news