Stanciu renverse Waasland-Beveren et offre la victoire à Anderlecht

Hermès Van Damme depuis le Freethiel
| 0 réaction
Stanciu renverse Waasland-Beveren et offre la victoire à Anderlecht

Anderlecht a passé un nouveau chapitre avec le départ de Weiler et la nomination de Frutos. Le premier test à Westerlo a été difficilement réussi. Celui à Waasland-Beveren avait très mal commencé mais les Mauves ont pu compter sur un grand Stanciu et un énorme Boeckx.

Nicolas Frutos chamboule tout pour ce déplacement à Waasland-Beveren. Exit Kums, Sa, Henry, Chipciu, Obradovic et place à Hanni, Sowah, Appiah, Stanciu et Trebel.

Les Mauves glissent beaucoup en début de rencontre et l'une des glissades va être fatale. Sowah se loupe et Boljevic récupère avant d'adresser un centre parfait pour Thelin qui n'a plus qu'à conclure d'une volée du droit, 1-0 (7e). Anderlecht n'est vraiment pas dans le coup et n'arrive pas à combiner arrivé dans les 30 derniers mètres. Un problème déjà aperçu à Westerlo.

Waasland-Beveren est même tout proche de doubler la mise. Morioka est lancé en profondeur dans le dos de la défense et il se présente seul face à Boeckx mais le portier anderlechtois gagne son duel (13e).

La réaction d'Anderlecht se fait attendre et elle n'arrive pas. Le tir de Bruno est trop faible pour inquiéter Goblet et les combinaisons entre Hanni, Harbaoui, Stanciu et Bruno sont beaucoup trop imprécises. Boeckx se distingue encore sur un corner waslandiens en détournant une tête de Valteri Moren (24e). Contrairement au Sporting, Waasland-Beveren est séduisant et parvient presque facilement à se retrouver devant le but mauve.

En fin de mi-temps, Stanciu vient alerter Goblet d'une belle frappe du gauche mais le portier waslandien détourne en corner. 1-0 à la pause, Frutos va devoir trouver les mots pour réveiller ses troupes.

Stanciu sauve les apparences et... Anderlecht

En deuxième période, malgré l'entrée d'Onyekuru, Anderlecht est toujours aussi mal et Waasland développe son jeu sans trop de soucis. Les Waslandiens sont tout proches de doubler la mise à deux reprises. D'abord, sur un centre de Seck que personne ne peut reprendre et puis sur un beau déboulé de Dierckx qui oblige Boeckx à se coucher.

Nicolas Frutos lance ses dernières cartes avec Gerkens qui remplace Sowah et Beric qui prend la place d'Appiah. Trebel passe au back gauche et Anderlecht évolue en 3-4-3 avec Beric, Harbaoui et Henry soutenu par Stanciu et Hanni.

Et alors que Waasland domine de la tête et des épaules, Anderlecht va égaliser sur une belle frappe enroulée de Stanciu dans la surface après un petit caffouillage dans le rectangle (75e). Les Waslandiens réagissent et il ne manque qu'une pointure à Thelin pour pousser au fond un centre de Morioka. Quelques minutes plus tard, Anderlecht hérite d'un corner et Stanciu dépose le ballon sur le crâne de Spajic, 1-2.

Assez imprécis depuis le début du match, Nicolae Stanciu a retourné le match à lui tout seul. Beveren pousse en fin de rencontre mais rencontre un dernier rempart en état de grâce. Boeckx sauve deux fois les Mauves grâce à des parades de grand classe dans les derniers instants. L'arbitre siffle finalement la fin du match. Là voilà la première victoire d'Anderlecht à l'extérieur ! Frutos peut souffler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news