Football

Les premières et les grands retours lors du prochain Mondial

Les premières et les grands retours lors du prochain Mondial

La Russie accueillera des petits nouveaux l'été prochain. D'autres signeront leur grand retour au Mondial. Qui sont-ils?

Les premières

Le rêve continue pour l'Islande

Après avoir enchanté toute l'Europe en France lors du dernier Euro, la petite île va se mesurer aux formations mondiales dans huit mois. Parviendra-t-elle également à sortir des poules?

Le Panama en liesse

Jour de fête pour le petit pays d'Amérique Centrale. La victoire contre le Costa Rica leur a permis de devancer les Etats-Unis et de se qualifier directement pour la Coupe du Monde. Sur le Vieux Continent, rares seront ceux qui connaissent le moindre joueur de leur sélection, mais il sera intéressant de suivre leur parcours.

Les grands retours (à confirmer)

Il était temps pour les Pharaons

28 ans d'attente, c'est plus que long. D'autant plus étonnant que les Egyptiens ont été à quelques reprises dominateurs sur leur continent. Cette fois, ils ont remporté leur poule à un match du terme.

Le Sénégal pour un second exploit?

Leur premier Mondial, c'était en 2002. Fadiga & co avaient fêté cela par un beau parcours jusqu'en quarts de finale. Les Lions de la Teranga ne sont pas encore qualfiés mais sont en très bonne position. Le Burkina Faso et le Cap-Vert sont encore en embuscade pour décrocher un premier ticket. L'Afrique du Sud peut encore se qualifier avec un 6 sur 6 en novembre.

Le Maroc vingt ans plus tard?

Depuis France 98, les Marocains n'ont plus participé à une Coupe du Monde. Ils ne sont plus qu'à un match de la qualification. Un point pris lors de la finale face à la Côte d'Ivoire de Wilmots suffira pour participer à un cinquième Mondial.

La Tunisie comme l'Arabie Saoudite?

Si elle ne se loupe pas face à la Lybie (ou si la RDC ne s'impose pas contre la Guinée), les Aigles de Carthage participeront à la prochaine Coupe du Monde. Comme l'Arabie Saoudite, qualifée, la Tunisie est absente depuis 2006 et pourrait se qualifier pour la cinquième fois.

Le Pérou absent depuis des lustres !

Le troisième et dernier Mondial de Los Incas remonte à l'été 82, en Espagne. La Blanquirroja devra se défaire de la Nouvelle-Zélande lors des barrages pour s'offrir une quatrième participation.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions