Football

"Les Diables Rouges sont devenus redoutables"

"Les Diables Rouges sont devenus redoutables"

Observateur attentif des Diables Rouges, Ludovic Butelle donne son avis sur la sélection belge et le travail fourni par Roberto Martinez depuis 13 mois maintenant.

Repoussé sur le banc par l'arrivée d'Ethan Horvath au Club de Bruges, Ludovic Butelle n'en reste pas moins un connaisseur du football belge. Interrogé par France Football, le gardien français donne son avis sur la sélection des Diables Rouges.

Le Pays de Galles leur a servi de leçon

Partage cette citation:

"Pour moi, c'est clairement un des favoris du mondial", explique-t-il. "Cette sélection fait peur, parce qu'elle est devenue redoutable et a trouvé la bonne formule." Pour Butelle, la méthode mise en place par Roberto Martinez convient parfaitement aux joueurs qu'il a sous son aile. "Une méthode anglaise qui correspond bien aux joueurs. Comme le système d'ailleurs, qui est utilisé par la plupart des équipes où évoluent les éléments majeurs de la sélection", argumente-t-il.

Mais les Diables ne doivent pas pour autant se reposer sur leurs lauriers. "Le danger serait de croire que ce sera facile contre une équipe a priori plus faible. On l'a vu à l'Euro face au Pays de galles. Ils avaient déjoué, fait preuve de nervosité, mais je pense que ça leur a servi de leçon."

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions