Football

Avec une victoire en Turquie, les Diablotins feraient la bonne affaire en vue de l'Euro

Avec une victoire en Turquie, les Diablotins feraient la bonne affaire en vue de l'Euro

Les Diablotins peuvent-ils se qualifier pour l'Euro 2019? Après 5 journées, ils sont dans le bon wagon et une victoire en Turquie les rapprocheraient (un peu) du Graal.

Avec un bilan de 11 points sur 15, les Diablotins ont réussi leur début de campagne qualificative pour l'Euro 2019. Mais les hommes de Johan Walem n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers.

Mardi après-midi, ils se déplaceront en Turquie (coup d'envoi à 15h) et pourraient, en cas de victoire, réaliser l'affaire en or de la semaine. A l'heure actuelle, les U21 belges sont en tête de leur groupe (11 points), mais le classement est tronqué puisque la Suède (8 points) et la Turquie (5) ont un match de moins. La Hongrie (5 points), elle, a même deux rencontres de retard.

Mais à coup sûr, avec une victoire en Turquie, les Diablotins seraient, un peu plus proche encore d'une nouvelle qualification. Seul le premier du groupe est certain d'aller en Italie à l'été 2019. Les quatre meilleur deuxièmes (sur 9 poules) se disputeront les deux derniers tickets restants en barrages.

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions