Football

"Une fois qu'on a tiré ta bâche, tu es la risée de tout le monde"

"Une fois qu'on a tiré ta bâche, tu es la risée de tout le monde"

Avant le match entre Anderlecht et le Standard en Coupe de Belgique, des supporters mauves sont venus voler la bâche du PHK. Une grosse désillusion pour un groupe Ultra comme nous l'explique un Ultra de l'Union Saint-Gilloise.

Nous avons demandé à un membre des Union Bhoys plus d'informations sur cette bâche si chère aux Ultras. "C'est plus qu'une bâche en fait. C’est l’identité du groupe, c’est même la carte d’identité du groupe mais tu ne peux pas la remplacer. Et une fois qu’on a tiré ta bâche, tu es la risée de tout le monde. Tu es mal vu dans le monde des supporters" explique-t-il.

La 'mise en sommeil' du PHK jusqu'à nouvel ordre est donc logique. "Oui, c’est déjà la deuxième bâche qu’on leur vole, comme ils l’expliquent dans le communiqué. Ils doivent se remettre en question. Tout d’abord parce que personne n’a réagi. Dans tous les stades du monde, quand on vole ta bâche tu dois faire quelque chose !"

"Quitte à se prendre une interdiction de stade mais tu dois réagir" insiste-t-il. "La bâche doit toujours être à portée de main avec dix mecs autour prêts à bouger" poursuit le fan de l'Union.

Le vol de bâche peut parfois se faire lors de cambriolages pendant la nuit dans le local du groupe. Mais ici, c'était tout autre. "Le pire dans cette histoire, c’est que ça s’est passé en public devant tout le monde. Toute la Belgique a vu ce qu’il s’est passé. Et en plus, entre les deux plus grands clubs belges !"

Si tu n'as plus de bâche, c'est finiPartage cette citation:

Et il n'a pas compris le comportement des Ultras du PHK suite au vol de leur bâche. "Tu dois descendre de ta tribune et aller la récupérer peu importe les conséquences ! La bâche c’est comme une personne de la famille, ce n’est pas qu’un objet. C’est ta raison de supporter. Si tu n'as plus de bâche c’est fini. Pour beaucoup de supporters, si tu n’as plus de bâche, il faut voir si tu as encore le droit d’exister" a-t-il conclu.

Petit rappel des faits:

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions