Football

Trois possibilités pour Chelsea en huitièmes de C1 et deux d'entre elles ne font pas sourire Conte

Trois possibilités pour Chelsea en huitièmes de C1 et deux d'entre elles ne font pas sourire Conte

C'est lundi qu'aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais certaines tendances se dégagent déjà. Et pour Chelsea, il n'y a que trois adversaires potentiels.

Quelles seront les affiches des huitièmes de finale de la Champions League en février? L'UEFA lèvera le voile sur cette question, lundi prochain, à Nyon. Mais comme certaines règles sont d'application, on peut déjà dégager certaines possibilités.

Trois règles guideront le tirage au sort de lundi: les premiers de groupe affrontent les seconds et reçoivent au match retour; les équipes de même nationalité ne peuvent pas se rencontrer; deux équipes du même groupe ne seront pas face à face.

Du très lourd pour les Blues?

Pour Chelsea, ça réduit largement le champs des possibles. Les Blues sont les seuls anglais à ne pas avoir terminé en tête de leur groupe, ils n'affronteront donc pas leurs compatriotes que sont Manchester United, Tottenham, Liverpool et Manchester City. Mais les hommes de Conte ne joueront pas non plus la Roma qui a remporté le Groupe C.

Il ne reste donc que trois possibilités: le Barça, le PSG ou Besiktas. On ose croire que les Blues préféreraient voir le club turc sortir du chapeau. Mais en Catalogne et à Paris, on doit certainement penser la même chose...

Lisez toute l'actualit� foot sur Walfoot.be

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions