Voici pourquoi le transfert de Laurent Ciman a été décidé sans son consentement !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici pourquoi le transfert de Laurent Ciman a été décidé sans son consentement !
Photo: © photonews

Les règles en Major League Soccer sont très différentes de l'Europe et du reste du monde. L'Amérique (et le Canada) ont leur propre système de transferts qui est plus basée sur des sports traditionnels américains comme le basketball ou le baseball. Voici pourquoi Laurent Ciman n'a rien à dire !

Tout d'abord, il y a une chose qui doit être claire : tous les contrats des joueurs en MLS ne se retrouvent pas entre les mains des clubs mais bien dans celles de la MLS elle-même. Chaque accord doit donc passer par l'institution avant qu'il puisse être approuvé. La MLS examine alors si les clubs satisfont encore aux centaines de règles en vigueur.

176 étrangers

Ainsi, 176 places sont prévues pour des joueurs internationaux au sein des 22 clubs. Ni plus, ni moins. En principe, chaque club a droit à huit joueurs internationaux au sein d'un roster maximum de 30 personnes. Mais ces places peuvent aussi être échangées.

Un club peut donc avoir plus que huit joueurs internationaux et un autre moins. Dans le cas de Montréal, les dirigeants ont choisi d'échanger Laurent Ciman avec Raheem Edwards et le Finlandais Jukka Raitala. La raison ? L'entraîneur n'est plus tout à fait content du Diable Rouge et il pense que sa défense sera plus solide avec les deux autres.

Clause spéciale

En tant que joueur, si tu veux avoir ton mot à dire sur ton transfert aux Etats-Unis, tu dois inclure une clause spéciale dans ton contrat. Ciman et son manager n'étaient pas au courant et rien n'a été fait à ce sujet.

Un club a donc le droit d'envoyer un joueur de l'autre côté du pays (et l'Amérique est grande !) sans se concerter avec lui auparavant. Pour un joueur européen, c'est naturellement un énorme choc quand il le découvre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news