Bruges-Charleroi remis : une bonne ou une mauvaise chose pour les Carolos ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
Bruges-Charleroi remis : une bonne ou une mauvaise chose pour les Carolos ?
Photo: © photonews

Hier soir, Charleroi n'a pas pu disputer son quart de finale de Coupe de Belgique à Bruges. La neige des jours précédents et la pluie diluvienne qui s'est abattue toute la journée sur la Venise du Nord en ont décidé autrement.

Certains affirment que la remise de ce match est un avantage. D'autres, un inconvénient. Faisons le point sur la situation !

Les avantages

1°) Alors que les Zèbres auraient dû enchaîner trois matchs au sommet en une semaine, il n'y en aura finalement que deux. La dernière fois que les Carolos avaient eu une semaine avec trois rencontres au programme, ils s'étaient brillamment imposés les deux premières fois avant de baisser un peu pavillon face à Ostende.

2°) Le futur adversaire de Charleroi est le Racing Genk. Or, les Limbourgeois ont disputé leur quart de finale de Coupe de Belgique hier soir. Et cela fut très compliqué. Ils n'ont vaincu Waasland-Beveren qu'après les tirs au but. Cela fait plus de 120 minutes dans les jambes. C'est vrai qu'entre mercredi et dimanche, il y a assez de jours de récupération. Mais l'accumulation plus importante de matchs se fera peut-être sentir en fin de rencontre au Mambourg.

3°) Le quart de finale de Coupe de Belgique face au Club de Bruges a été reprogrammé au 16 janvier. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est le premier match après la trêve hivernale. Les joueurs auront eu un break bien salutaire à cette période de l'année. Si ils avaient dû jouer hier soir, ils auraient dû affronter les leaders de la compétition dans leur antre alors qu'ils venaient de jouer contre Anderlecht.

Les inconvénients

1°) Si Charleroi n'a pas joué hier, il y aura tout de même eu la fatigue du voyage. Le car carolo venait à peine d'arriver à Bruges qu'on leur a annoncé que le terrain était impraticable. Du coup, les joueurs ont dû parcourir deux fois 150 kilomètres d'une traite. Pas évident pour les organismes !

2°) Certains joueurs ont besoin de rythme de match. On peut penser à Tainmont, Baby, Lukebakio... Surtout qu'Amara Baby sera suspendu dimanche ! Bref, c'est une occasion manquée.

3°) Après la superbe victoire à Anderlecht, tout Charleroi était plein d'enthousiasme à l'idée de battre le surpuissant leader brugeois sur ses terres. Finalement, les Carolos ne pourront pas compter sur cet élan. Même si la Coupe de Belgique reste leur objectif prioritaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news