Une fusion entre les championnats belges et hollandais reste une possibilité : "Michael Verschueren porte l'idée"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Une fusion entre les championnats belges et hollandais reste une possibilité : "Michael Verschueren porte l'idée"
Photo: © photonews

Bruges, Anderlecht & co devront-ils prochainement jouer le titre face à l'Ajax et le PSV? Le projet sera bientôt évoqué lors d'une rencontre entre les 24 présidents de nos clubs pro.

Allons nous changer de formule de compétition? Nos présidents vont en discuter lors d'une réunion avec la Pro League. La Beneleague est même une option. "L’idée est surtout portée par Michael Verschueren (Anderlecht) par fidélité filiale, puisque son père, Michel, en parle depuis longtemps", explique Pierre François à Sudpresse. "Le 21 février, tout sera présenté. La Beneleague sera donc sur la table et j’ai d’ailleurs des contacts avec mon homologue néerlandais, qui est attentif. Et qui, soit dit en passant, est intéressé par notre formule des playoffs et par la qualité de notre formation…"

Déjà évoquée il y a quelques années, ce projet risque de ne pas plaire du côté des supporters. Sera-t-on obligé d'en arriver là? "L’idée, à terme, c’est d’unir deux championnats comparables pour être plus fort si, comme ça se dit, une compétition européenne regroupant les plus grands clubs devait voir le jour en 2024. C’est un risque dont on doit tenir compte. D’un autre côté, les clubs francophones ne seraient sans doute pas chauds.

"Et les « petits », qui ne seraient pas dans le premier panier, joueraient plus souvent contre NEC ou NAC que face à l’Ajax ou Feyenoord, et rencontreraient moins souvent Anderlecht et Bruges, auraient aussi des réticences… Mais je dois écouter tout le monde. Maintenant, on n’est pas non plus obligé de changer de formule. Mais je ne veux fermer aucune porte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news